Le calme... avant la tempête

la neige forme un écran sur
la ville

et les lumières semblent s'éteindre
pour mieux rejaillir
en grands faisceaux sur nos rétines

les gens marchent lentement, en équilibre
et ne se rendent pas compte
que la réalité est sur le point
de
basculer

car la tempête est à nos portes

portes de l'escaouette, du aberdeen, du cinéma à dieppe
du capitol, des commerces et des maisons closes enneigées

la tempête est à nos portes
elle va frapper demain
elle va tout emporter
la réalité va

basculer dans l'image
basculer dans
la lanterne magique
dans une autre dimension

et nous serons projeté.e.s
sur les écrans blancs comme moncton ce matin

nous serons écartelé.e.s
entre les séances et les silences

on va souffrir
avec
bonheur


rien ne sert de
lutter
laissez-vous
emporter
c'est la tempête FICFA
qui débute

DEMAIN.


Je m'appelle Sébastien Lord-Émard
Je vais vous parler ici de mes expériences durant le VAM (et le FICFA en général)
Mais je veux vous entendre aussi! Suivez-moi sur Facebook, Instagram et ici. N'hésitez pas à commenter, à dire ce que vous avez aimé, à me poser des questions... Bref. On va s'amuser! 


Comments

Popular Posts